mercredi 30 novembre 2011

Comprendre vos symptômes: maux de tête

Presque tout le monde a connu un mal de tête à un moment donné. La plupart sont temporaires et disparaissent sans traitement ou avec un médicament sur le comptoir, comme la douleur de l'acétaminophène (Tylenol) ou l'ibuprofène (Motrin ou Advil). Les causes les plus communes de maux de tête sont de tension (stress) ou un spasme des muscles du cou, mais il ya une très longue liste de maladies qui peuvent aussi causer des maux de tête. Certaines caractéristiques de la migraine peut donner aux médecins une indication quant à savoir si le mal de tête est de nature à résoudre par lui-même ou si elle est un symptôme d'un problème beaucoup plus grave, comme une commotion cérébrale, hypoglycémie, infection, accident vasculaire cérébral, saignement à l'intérieur du crâne ou même tumeur. Par conséquent, il est important de prendre note de la façon dont le mal de tête a commencé (soudainement ou progressivement), combien de temps il a persisté, ce que la douleur se sent comme (lancinante, aiguë, comme un étau autour de la tête, etc), où la douleur est plus intense (front, le visage, le dos de la tête, un peu partout), ce qui, si quoi que ce soit, semble rendre le mal de tête pire (lumière, certaines positions posturales, le temps de la journée) et si oui ou non il ya d'autres symptômes ou maladies qui accompagnent le mal de tête (fièvre , raideur de la nuque, des éruptions cutanées, des nausées, des vomissements, de la faiblesse localisée, difficulté à parler, antécédent de traumatisme crânien, le diabète, l'hypertension artérielle, le cancer, etc.) Un autre indice important est de savoir si ou non les maux de tête ont tendance à récidiver et si oui, à quelle fréquence et pendant combien de temps.

Caractéristiques d'un mal de tête particulier qui concernent la qualité du signal (et nécessitent une attention médicale) sont: maux de tête d'apparition soudaine qui semble venir vous avec un caractère explosif, celui qui pourrait être décrit comme le pire des maux de tête de la vie d'une personne, maux de tête qui se développent plus sévère sur une période de 24 heures, maux de tête qui sont accompagnées de fièvre, raideur de la nuque, des nausées et des vomissements, maux de tête après un traumatisme crânien, maux de tête survenant avec trouble de la parole, des problèmes de déplacement d'un bras ou d'une jambe à cause de problèmes de faiblesse, vision ou de l'équilibre, de la mémoire perte ou confusion mentale, un nouveau mal de tête, persistante (durée supérieure à 24-48 heures) chez un patient atteint du cancer, un nouveau mal de tête chez une personne de plus de 50 qui n'a pas eu de maux de tête dans le passé en particulier lorsque le mal de tête est associé à la douleur quand mastication et avec des problèmes de vision nouvelles.

Maux de tête qui sont plus bénignes (non associée à une maladie grave ou des dommages permanents) peuvent habituellement être maîtrisés par des fluides (eau potable est le meilleur), en prenant un analgésique en vente libre et de repos (de préférence dans un endroit frais, calme, faiblement pièce éclairée). D'autres mesures simples qui offrent également un certain soulagement mettent une serviette froide sur le front ou à la base du cou et en évitant les lumières et le bruit excessif.

Certains types de maux de tête récurrents appelés migraines ou de céphalées en grappe peut être particulièrement difficile pour soulager et peut exiger des médicaments sur ordonnance. Les migraines se produisent dans environ 28 millions de personnes (cochez stat et source) et sont souvent décrites comme lancinantes, d'un seul côté des maux de tête au moins au début. De nombreux patients signalent également qu'ils obtiennent un symptôme d'alerte ou aura, comme une perturbation visuelle très brève (comme un bref éclair de lumière) qui signale un mal de tête est susceptible de suivre. Quand leurs maux de tête surviennent, ils sont souvent accompagnés de nausées et / ou vomissements. Les céphalées de Horton sont unilatérales maux de tête, souvent accompagnés de larmoiement ou la rougeur et de congestion du nez, qui viennent régulièrement et fréquemment sur (plusieurs fois par semaine) pendant une période de temps et puis résoudre un certain temps avant qu'un autre cycle de maux de tête recommence. Dans ces deux cas de maux de tête récurrents (et d'autres situations de maux de tête fréquents), en gardant un "casse-tête" journal ", l'enregistrement le jour, l'heure, et les caractéristiques de chaque épisode des maux de tête, y compris combien de temps il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire